Découvrir Vichy

Assise sur les rives de l’Allier, Vichy est la station touristique phare de l’Allier et de l’Auvergne.
La ville bénéficie d’un environnement géographique privilégié où parcs et jardins sur les bords de la rivière invitent à la détente.

Vichy s’affirme comme une station d’envergure européenne dédiée à la beauté, la santé, la forme et les loisirs comme le lui confèrent ses infrastructures pluridisciplinaires et modernes.
Courses hippiques, sports nautiques, terrains de golf, opéra art nouveau prestigieux, architecture foisonnante, centres thermaux, quartiers luxueux, parcs et jardins,  hippodrome, boutiques de mode…

Un très grand effort de rénovation architectural et de restructuration du cœur de la ville ont été entrepris pour en faire un lieu idéal de shopping et de détente. Vichy arbore un héritage historique surprenant avec un grand nombre de résidences et d’hôtels particuliers, des bâtiments d’inspiration coloniale ou orientales, sans oublier les remarquables demeures privées de Napoléon III. Vichy séduit par la qualité de ses commerçants et par le très grand nombre d’activités culturelles et sportives qu’elle propose : expositions, conférences, concerts, courses hippiques, théâtre, casino, festivals, etc.

Les parcs qui bordent le fleuve, mettent en valeur les séjours balnéaires et de loisir. Au nord de la ville, un centre omnisports a été aménagé, constituant ainsi l’un des plus beaux complexes sportifs européens. Le lac d’Allier est réservé aux compétitions internationales fluviales [régates, aviron, ski nautique…]. Le Sporting-club complète cet ensemble avec son golf, ses tennis et sa piscine.